C’est le retour des jours pluvieux et gris, personne ne veut mettre le nez dehors. Pourquoi ne pas vous occupez en créant un mini-jardin dans des coquilles d’œufs ? En plus d’être mignon, c’est une activité ludique à faire aussi avec les enfants. C’est parti !
DIY : les accessoires
Pour réaliser ce DIY mini-jardin rigolo, il vous faudra récupérer :- Des coquilles d’œufs : n’oubliez pas que vous pouvez trouver des œufs de toutes les couleurs pour égayer votre DIY !
- De la terre du jardin ou du terreau
- Une petite cuillère
- Des graines ou des petites boutures
Lorsque vous cuisinez, pensez à casser la coquille des œufs le plus haut possible. Vous aurez besoin d’un peu de profondeur pour avoir une chance de voir germer vos graines. Enfin, nettoyez les coquilles d’œufs doucement en les rinçant simplement sous l’eau.
Pour ce DIY, un peu de délicatesse est nécessaire : les coquilles d’œufs sont très fragiles, vous risquez d’en casser quelques unes ! Prévoyez le double de coquilles pour être sûr.
DIY : la réalisation
Les plantes les plus appréciées pour ce genre de mini-jardin sont les plantes aromatiques – menthe, basilic, ciboulette – et les plantes grasses – kalankoe, echeveria, lithops. Ces plantes sont de culture facile et leurs racines sont peu profondes.- Remplissez les coquilles d’œufs de terre du jardin ou de terreau jusqu’aux trois-quarts.
- Plantez votre graine ou votre bouture si c’est une plante grasse.
- Recouvrez légèrement de terre.
Pensez à décorer vos coquilles d’œufs pour les transformer en personnages rigolos, en créatures végétales ou encore avec des motifs géométriques. Il faut juste rester très délicat lorsqu’on manipule les coquilles d’œuf. Enfin, vous pouvez obtenir le même résultat en utilisant des coquetiers, des petits pots de verre ou même des rouleaux de papier toilette.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à placer votre DIY mini-jardin rigolo dans un endroit ensoleillé et à l’arroser régulièrement. Vous pourrez vite observer votre mini-jardin grandir !