Le jardinage est l’activité préférée des Français : outre son côté utile, il est devenu une activité de détente, de partage et de bien-être. Oleo-Mac s’emploie depuis 45 ans à améliorer les outils et machines destinées au jardinage et se place en expert dans son domaine.
Oleo-Mac: des débuts passionnés
L’aventure Oleo-Mac a commencé dans les années 60 dans le garage d’Ariello Bartoli : cet entrepreneur italien passionné des espaces verts commença par construire des tronçonneuses avant de développer son affaire et d’étendre sa gamme d’outils.
En 1972, il créa la marque Oleo-Mac, devenue de par le monde la marque orange préférée des espaces verts.
Depuis 45 ans, Oleo-Mac conçoit et met à disposition de ses clients du matériel de jardin de grande qualité pour le jardin. Le constructeur s’attache à soigner les détails et à produire des outils alliant développement durable, performance et fiabilité sur le long terme.
Le garage d'Ariello Bartoli dans les années 60
La première usine Oleo-Mac en 1972
Du matériel de qualité et des innovations
Le matériel de jardin Oleo-Mac est distribué sur tout le territoire français par le biais d’un vaste réseau de revendeurs spécialisés dans le jardin et les travaux forestiers. Ce sont des professionnels du matériel de jardin qui connaissent bien les outils Oleo-Mac et sont à l’écoute des jardiniers amateurs aussi bien que des professionnels.
Le travail d’entretien au jardin devient plus simple et les machines se font plus maniables et fiables. La marque orange a développé des systèmes facilitant l’utilisation des machines de jardin comme :
- le easy-on : un système de démarrage qui facilite la mise en marche de la machine, sans contrecoups et avec un nombre limité d’à-coups
- les têtes de fil speed’n go : un système de fil qui se charge avec un disque de fil plutôt que du fil à enrouler
Le système speed'n go en place sur une débroussailleuse Oleo-Mac
Le système easy-on pour une démarrage des machines sans contrecoups"
Oleo-Mac, c’est une marque d’experts du matériel de jardin, à l’écoute de ses clients. Une marque qui tend à faciliter le travail dans le jardin, à le rendre agréable et surtout qui s’inscrit dans l’essor de la pratique du jardinage dans la vie des Français. Une marque qui accompagne ses clients au jour le jour avec son blog dédié au jardinage où l’on retrouve des conseils techniques, des astuces d’entretien du jardin et des outils ainsi que le carnet du jardinier : un ensemble de fiches pour bien cultiver son jardin !