Un DIY sur mesure
L’idée de ce DIY est de vous donner une base de bricolage, que vous adapterez à vos outils : hauteur et quantité d’outils, facilité d’accès… Matériel nécessaire- Une planche de la longueur souhaitée
- Des crochets ou supports pour les outils
- Des pattes d’assemblage ou de fixation
- Une perceuse
- Une scie
- Des vis à bois
- Un marteau
- Un crayon, un mètre, du papier de verre et un niveau à eau
Comment réaliser son porte-outil de jardin ?
- Découpez la planche aux mesures que vous souhaitez. Il faut prévoir assez d’espace entre chaque outil pour que leur manipulation soit la plus simple. Les outils lourds, encombrants ou que vous utilisez peu souvent n’ont peut-être pas besoin d’avoir leur place sur le porte-outil.
- Indiquez l’emplacement des supports pour vos outils : que vous utilisiez des crochets ou des morceaux de manche à balais (au minimum 20 cm de long), marquez au crayon sur la planche les trous à percer pour les supports.
- Percez la planche avec une mèche à bois plate aux endroits indiqués et poncez les trous pour enlever les échardes. Mettez aussi en place le système de fixation de la planche au mur. Une fois les crochets des outils en place, il sera plus difficile de le faire.
- Placez les supports des outils : au besoin, jouez du marteau pour qu’ils soient profondément enfoncés dans la planche. Ainsi, vous vous assurez une bonne résistance au poids. Et enfin, placez votre planche au mur.
Vous venez de terminer un porte-outil de jardin entièrement adapté à vos outils et votre espace. Il ne vous reste qu’à les accrocher ! Astuce : dessinez les contours de vos outils ou écrivez leur nom sur la planche pour que ce qui est ordonné, reste ordonné ! Pour nourrir votre créativité, voici des exemples de DIY porte-outils de jardin