Quand on est amateur de jardinage, un des objets indispensables de l’équipement est sans doute le plus simple : l’arrosoir.
Cependant, on aurait tord de croire qu’on peut l’utiliser à tord et à travers ! L’arrosoir a ses fonctions propres, et aujourd’hui on vous dit tout sur cet accessoire emblématique.
Un accessoire de précision multifonction
En effet, l’arrosoir, s’il est de petite taille s’avère bien utile pour arroser les petites surface comme les jardinières décoratives au bord des fenêtres ou les plantes dans les serres. L’arrosage au goulot permet de se rapprocher le plus possible du pied de la plante.
L’association d’accessoires lui permet aussi d’être polyvalent :
- La pomme : percée de trous plus ou moins fins, elle permet un arrosage doux en pluie, qui ne noie pas la plante. La pomme est conseillée pour arroser les semis, les salades, ou les bandes larges.
- La rampe : utile pour le traitement des plantes (désherbant, insecticide,...)
De nos jours, le matériau le plus rependu est le plastique, mais le marché de l’arrosoir regorge de formes, de couleurs et de matériaux différents ! Le plastique est le plus pratique et le plus économique, l’acier apporte une jolie touche vintage, alors que le cuivre est principalement réservé aux arrosoirs de bonsaï.
Nos coups de cœur rayon arrosoir
Dans le vaste monde de l’arrosoir, nous vous présentons nos coups de cœur...
Haute de gamme chez Botanique Edition
|
Classique chez Truffaut
|
Design chez Crous Calogero
|
Classique chez Truffaut
|
Epuré chez Zen Avenue
|
Fantaisiste ou classique, l’arrosoir est aussi un moyen d’exprimer votre personnalité au jardin alors, amusez vous !