Que vous soyez un fan de Halloween ou un jardinier en mal d’originalité, lâchez-vous dans le potager en cultivant un potiron géant. Mais pourquoi s’arrêter au potiron quand on peut avoir un potager rempli de légumes géants ? On vous met en défi.
Le potiron géant, roi du potager de Halloween
Qui dit Halloween, dit potiron et frayeur. Alors quoi de mieux qu’un potiron géant pour faire frissonner le voisinage ?! La variété utilisée pour les légumes géants de concours est la “Atlantic Giant“, qui peut donner des spécimens de 200 kg sans problème. Pas besoin d’être un jardinier érudit pour s’en sortir, il faut juste veiller à ce que vos potirons puissent pousser dans les meilleures conditions : un sol riche en humus, de la chaleur et du soleil, un arrosage régulier et un ajout régulier de compost naturel sont les bonnes pratiques pour cultiver vos légumes géants.
Le record du plus gros potiron jamais cultivé vient d’être battu cette année lors du championnat européen du plus gros potiron du festival Baroque Fleuri de Ludwigsburg. Le fermier belge Matthias Willemijns a fait pousser un potiron de 1190,5 kg… Un record inscrit dans le Livre Guinness des records !
Pour Halloween ou pour leur originalité, cultivez des légumes géants dans votre potager : succès assuré.
La culture des légumes géants
Pour battre des records dans votre potager, choisissez des variétés de légumes géants. Vous aurez un vaste choix de légumes géants mais aussi de fleurs comme le tournesol ou encore le dahlia. Voici résumées en image, certaines des variétés les plus courues pour les légumes de concours :
La jardinerie en ligne AlsaGarden propose même un coffret de graines pour faire pousser 6 légumes géants de concours : potiron, rhubarbe, oignon, basilic, persil, chou. Un bon kit de démarrage pour se lancer dans la culture des géants du potager !